Pierre Dekker né aux Pays-Bas en 1994, est contrebassiste spécialisé dans le répertoire classique contemporain. Il est basé à Frankfort depuis 2018 ; en tant que musicien indépendant il est engagé dans le cadre de projets d’orchestres symphoniques et d’opéra, et travaille dans des formations de musique de chambre et d’ensembles de musique contemporaine.
Pierre Dekker est actuellement contrebasse solo au Basel Sinfonietta, et membre de l’Ensemble Variances à Rouen.
Biographie
Pierre Dekker a commencé à l’âge de 4 ans le violoncelle avant de choisir la contrebasse deux ans plus tard. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse aux différents arts de la scène. Même s’il s’est toujours concentré sur la contrebasse classique, il a étudié le jazz, la composition et la guitare basse électrique.
Après des études de 4 ans en classe préparatoire au conservatoire CODARTS Rotterdam, il a obtenu son Bachelor au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon; il suit en 2015-2016 l’Accadémie Internationale de l’Ensemble Modern de Frankfort, puis un master à l’Université de Musique de Göteborg.
Pierre Dekker est régulièrement invité à se produire avec l’Ensemble Modern Frankfurt, l’Ensemble Resonanz Hamburg, l’Orchestre symphonique de Göteborg et l’Orchestre National de France. Il a aussi travaillé avec différents orchestres tels que l’Orchestre du Capitole de Toulouse, le Bergen Philharmonic, le Concertgebouw Orchestra d’Amsterdam, Kammerorchester Stuttgart et le Collegium Novum Zürich entre autres.